• Nouvel EP disponible en physique sur Bandcamp, et en fichiers sur iTunes (MP4), Amazon (MP3) & Cd Baby (Flac) •



Bonnes nouvellesAgenda des concertsBiographieDiscographieLiens, crédits & contactPage pro
Mailing-listTwitterInstagramYouTubeFacebookBandcampSoundcloud
Académie Charles Cros
Albin de la Simone
Bains-Douches de Lignières
Bordeaux Chanson
Daran
Divine Comedy
Doug Yowell
Duncan Sheik
Erwan Larher
Florent Marchet
Gabriel Yacoub
Geneviève Morissette
Ici & lui
Jean Sugitani
Julien Biget
La Bergère
Laura Mayne
Le Festival des Granges
Les Cariatides
Lily Luca
Liz Van Deuq
Lola Baï
Lou-Ysar
Marc Delmas
Mathieu Boogaerts
Myriam Kastner
Nickel Creek
Presque Oui
Punch Brothers
Rémi Coignard-Friedman
Service Culturel de Paris-Sorbonne
Simon Hale
Stéphane Portier
Stéphanie Michel
Utuh
Vincent Baguian


Bastien

Vous ne connaissez pas Duncan Sheik ??!! C’est malheureusement normal puisque sa musique ne fait jamais l'objet de promotion ou de concert en France. Moi-même, alors que c'est incontestablement l'artiste que j'ai passé le plus d'heures à écouter dans ma vie, je ne saurais pas vous le vendre sur le papier : c’est un bel américain qui fait de la pop (et si vous n’y voyez rien de très original au milieu de tous ceux qui ressemblent à cette description, je n'aurais rien à vous répondre).

Comme moi sans doute, vous avez votre réservoir pop, votre cercle plus ou moins étendu d’artistes à « singles » efficaces, agréables à écouter en toutes circonstances… Duncan Sheik c'est ça pour moi, mais pas seulement, loin de là. Je pourrais chercher des arguments de musicologue pour essayer de vous convaincre, vous parler des harmonies, des arrangements d'orchestre impeccables de Simon Hale, mais je sais que ça ne suffirait pas à justifier la place qu’il tient dans ma vie musicale. Il y a entre sa musique et moi une connexion spirituelle. Alors, laissez-vous imprégner de ses enregistrements, sur la durée : soit vous ne ressentirez pas cette connexion et vous aurez quand même écouté une pop de haute qualité, soit vous la ressentirez, et là...

Après plus de 15 années à baigner dans sa musique en amoureux transi, je me suis retrouvé à l'accompagner aux claviers lors d'un concert exceptionnel à London en décembre 2013, aux côtés de Doug Yowell à la batterie, de Simon Hale au piano et aux arrangements du quatuor à cordes : autant vous dire que de ma place, c'était un f***ing concert !

Pour accéder à son site (dans une nouvelle fenêtre), cliquez sur son nom en haut !